C’est le début du chemin de retour, direction Autriche.
Par erreur, nous avions retiré beaucoup d’argent hongrois. Il eut été dommage de le rechanger en euros et payer des frais bancaires alors que le coût de la vie en Hongrie est plus faible que par chez nous, aussi nous avons décidé de faire quelques achats.
Nous nous sommes arrêtés, à la sortie de Budapest à un centre commercial où Liliane s’est acheté un maillot de bain et une paire de sandales, Jean-Michel un short, puis nous avons pris l’autoroute direction l’Autriche.
Après une pause repas dans un restaurant à Györ on a repris la route. Comme il nous restait encore de la monnaie Hongroise, on a demandé à Sylvain s’il voulait la récupérer. Il nous a répondu qu’il n’était pas intéressé mais que nous pourrions acheter deux cartouches de cigarettes qu’il revendra à ses copains. On a donc quitté l’autoroute peu avant la frontière à Hegyeshalom où les débits de tabac semblent accoutumés à ce type de vente. Puis passage en Autriche.
Nous ne nous sommes pas arrêtés à Vienne, que l’on connaissait déjà mais l’avons contourné.
Après il s’agissait de trouver un endroit sympathique pour passer la nuit. Ce fut au bord d’un lac : Edlesberger Teich près de Martinsberg dans la montagne entre le Danube et la frontière Tchèque. On a pu voir encore quelques lucioles à la tombée de la nuit.