Présentation

L’idée était de découvrir les pays des Balkans, ceux issus de la Yougoslavie. pas vraiment tous mais la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. On a ajouté, pour l’aller, l’Italie et pour le retour, La Hongrie ainsi que l’Autriche et l’Allemagne.

Nous n’avions pas préparé de planification précise mais seulement quelques villes et lieux à ne pas manquer.
Donc, départ le lundi 19 juin 2017…

5 commentaires sur “Présentation”

  1. Merci pour ce partage qui constitue une manière de voyager “par procuration” !
    Le blog allie avec équilibre données personnelles, informations géographiques (cartes) et photos.

  2. Merci pour le partage , de notre côté nous avons visité le Quebec , Montreal, Ville de Quebec puis la Baie St Paul au nord ou nous avons passé une semaine.
    Bon voyage pour nous aussi.
    Grosses bises et merci

  3. quel beau voyage après des mois de guerre dans ces pays! ont-ils pu se relever et le tourisme revient-il? avez vous fait aussi des photos et pourrons nous les voir?

    1. Les guerres ont été différentes selon les pays. De ceux que nous avons vus, le plus touché est la Bosnie-Herzégovine. Mais ce pays répare les dégâts activement tel le vieux pont de Mostar qui a été reconstruit à l’identique. Belgrade a aussi été touché par les bombardements de l’OTAN.
      Le tourisme est bien revenu surtout en Croatie. Sur cet aspect, il nous a semblé que la Serbie était un peu en reste ; le tourisme ne semble pas être la principale préoccupation de ce pays : peu de campings, routes en mauvais état…
      Pour les photos, nous n’en avons pas fait énormément. J’ai mis les plus représentatives, à mon avis, sur ce site. Naturellement, j’ai les versions en plus grand format et meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *