Mardi 27 juin : les lacs de Plitvice

Le camping offre une navette pour se rendre aux lacs distants d’une quinzaine de kilomètres, et cela évite d’avoir à payer le parking. En revanche, il faut respecter les horaires : départ 10h30, retour 17h30.

Il s’agit d’un parc naturel comportant 16 lacs cascadant les uns dans les autres et une grande cascade de 70m. La visite est payante, plusieurs itinéraires balisés sont proposés allant de 3.5 Km à 18 Km à faire à pied. Nous avons choisi celui de 8 Km, il comporte la traversée d’un lac en bateau et le retour par une navette.

Le site est magnifique, le seul problème est la foule où parfois il faut patienter sur le sentier pour attendre que ceux de devant se soient photographiés.

L’eau est limpide, les lacs ont des couleurs bleues ou turquoises et les cascades sont très nombreuses. Ces paysages sont extraordinaires ! Il y a plein de poissons. C’est un espace protégé depuis 1949. C’est très bien aménagé par des passerelles en bois.


Pas de carte d’itinéraire pour aujourd’hui.

5 commentaires sur “Mardi 27 juin : les lacs de Plitvice”

  1. Le hérisson, c’est à faire en automne, par le bas… de magnifiques couleurs sur le lac et de l’eau et <… personne

  2. Magnifiques ces lacs et ces cascades! Encore mieux que les cascades du Hérisson dans le Jura où je suis allé il y a 3 semaines! Vous connaissez?
    En fait on a eu de la « chance » car le temps était couvert et la pluie menaçait ce qui fait qu’il y avait très peu de monde. D’habitude je pense qu’il faut aussi faire la queue pour monter, voir les cascades et faire des fotos.

    1. Oui, nous y sommes allé pour un WE du 15 août en 2009. Il y avait un monde fou ; à tel point que nous ne pouvions plus partir le soir, nous avons du attendre qu’une voiture nous libère !
      Ce WE prolongé là, nous avons vu aussi les sources de la Loue et celle de l’Ain.

Les commentaires sont fermés.