Dès le matin tôt, il s’agit de trouver un garagiste. Ce fut un peu laborieux : on a tourné entre Saint-Jean de Maurienne et Modane et aucun n’avait le temps de s’occuper de notre véhicule. Mais vers midi, à Saint-Julien-Mont-Denis, un garagiste veut bien voir ce qui nous arrive : une durite fuit, ce n’est pas bien grave, il nous fera la réparation dans l’après-midi.
En attendant, on va se promener. Le « Circuit des Ardoisiers » semble intéressant mais on apprend qu’un éboulement a coupé ce chemin. On tente quand même.
Après une montée le long du torrent puis dans la forêt, le sentier devient plus vertigineux, il s’agit d’une corniche où aux endroits les plus exposés un câble est fixé à la paroi.
Nous ne sommes pas allés très loin car, comme annoncé, le sentier et son câble avait été emportés par un éboulement. Donc retour au village.
Après quelque attente, on a pu récupérer notre véhicule réparé. Donc départ pour le col du Mont Cenis.
Après le col, il y a le lac et en contrebas de la route un emplacement où se trouvaient de nombreux camping-cars, nous nous sommes mis à la suite. Nous avons passé une très bonne nuit dans la fraicheur à près de 2000m d’altitude.
Je vois que Liliane à fait aussi bien que Véronique au camino del Rey il y a quelques années…